Depuis 1982, le Caveau du Vigneron ne cesse de se réinventer grâce aux talents qui s’y croisent. Chaque membre de l’équipe contribue à façonner son identité et à faire du Caveau ce qu’il est aujourd’hui. Après 3 dernières années particulièrement animées, le Caveau a trouvé une stabilité avec une équipe de choc. On vous laisse découvrir ces portraits singuliers qui font la force de la cave, et la satisfaction de la clientèle.

Claire Clairet
La gérante passionnée
Tombée dans la marmite (comprenez la cuve) dès son plus jeune âge, Claire a le Caveau dans son ADN. Il lui aura fallu beaucoup de persévérance et d’énergie pour faire de l’entreprise familiale une institution locale.
Bienveillante et dynamique, Claire n’a pas la langue dans sa poche et elle a le cœur sur la main. Toujours prête à rendre service, elle apporte un soin particulier à chacun de ses clients, habitués ou simplement de passage.
Si elle devait être un vin elle serait…
« Une ‘’Syrah’’, pour son nez complexe mariant fruits et épices, et pour son côté délicat. »
Si elle devait être un spiritueux elle serait…
« Un Whisky fort, puissant et élégant comme le ‘’As we get it’’ d’Écosse. »
Frede
Une ingénieure au Caveau
Cliente fidèle du Caveau, Frédérique rencontre Claire en participant aux différents événements organisés par la cave.
Ingénieure dans l’industrie de formation puis professeure de maths en remplacement, Frédérique a du mal à retrouver une activité professionnelle qui la fasse vibrer. Elle a l’occasion de prêter main-forte à Claire lors des 40 ans du Caveau : cette dernière remarque tout de suite les qualités de son amie.
En effet, Frédérique apporte un cadre et une rigueur qui manquaient à la cave à vin, et devient rapidement indispensable. Pour Frédérique, c’est un nouveau terrain de jeu qui lui permet de s’épanouir, sans le stress du monde industriel. Et travailler entre amies offre une ambiance générale chaleureuse et bienveillante, qui profite à tous.

David
Destiné au monde du vin
Initialement parti en études de droit, David se retrouve à embouteiller et laver des bouteilles chez un caviste du grand Annecy. Embauché, il se passionnera et se formera en vin, sur le tas. Il rencontre Claire au début des années 2010, entre deux dégustations de whiskies. Après 27 années sur un rythme effréné, l’aventure s’arrête en juin 2023, sans certitude aucune de revenir un jour dans le monde du vin.
Claire le convainc de rejoindre l’équipe : un mois d’essai en décembre 2024 qui s’est depuis transformé en CDI. David s’est vite rendu indispensable, jonglant entre les conseils clients et la gestion de l’événementiel. David apporte une expertise différente et complémentaire qui vient continuellement enrichir le Caveau.
Victorien
Un œil nouveau venu de la restauration
Originaire du Nord, Victorien se découvre une passion pour le vin pendant ses études en hôtellerie. 10 ans dans la restauration plus tard, il suit une formation de sommelier caviste dans le but de se rapprocher du produit.
Après des expériences dans plusieurs établissements à travers la France, il rejoint la cave en découvrant une nouvelle facette du métier : la relation durable avec la clientèle. ”Ce qui me plaît ici, c’est de transmettre et de faire découvrir, plutôt que simplement vendre”, confie-t-il. Il intègre l’entreprise en mars 2025 et utilise son expérience en restauration pour mieux aiguiller la clientèle. Son dynamisme et sa fraîcheur apportent une belle énergie et un souffle d’air frais à l’équipe.
Marie-Odile & Dédé Saint-Marcel
Fondateurs
Parents de Claire, ils fondé la cave à vin en 1982.